Questionnaires générateurs d’hypothèses

Jour 21 : Jeudi 28 mai 2020 (n = 14)

En examinant les rapports sommaires hebdomadaires du SGE de PulseNet Canada, vous remarquez que cinq autres cas ont été ajoutés à la grappe 2005NEWWGS-1ON-MP : un cas provient de la Colombie-Britannique, deux de l’Alberta, un de l’Ontario et un du Québec. Le Québec est ajouté à la liste des participants du CCEE et invité à la téléconférence du CCEE prévue le lundi 1er juin 2020.

Vous décidez de consulter la liste des cas pour en savoir plus et vous demandez au Laboratoire national de microbiologie (LNM) d’assister à une brève réunion pour examiner l’arbre du SGE pour cette grappe.

Le nouveau nombre de cas (14 au total) est communiqué par courriel aux provinces concernées. Les provinces sont priées de transmettre à l’ASPC les questionnaires des nouveaux cas, une fois qu’ils auront été reçus des autorités locales de santé publique, et les coordonnées des contacts pour qu’une nouvelle entrevue soit effectuée par la DGE de l’ASPC au moyen du questionnaire générateur d’hypothèses. Le Québec envoie un courriel à l’ASPC pour lui signaler que son cas (QC-13) a été perdu de vue au cours du suivi.

Question 2-7 : Quels renseignements recueilleriez-vous dans un questionnaire générateur d’hypothèses?

  • Les questionnaires générateurs d’hypothèses (aussi appelés questionnaires « exploratoires ») recueillent des renseignements démographiques (p. ex. âge, sexe, profession), cliniques (p. ex. symptômes, date de début de la maladie, renseignements sur l’hospitalisation) et sur l’exposition (p. ex. anamnèse alimentaire, historique des voyages, contact avec les animaux, exposition à l’eau).
  • Le questionnaire générateur d’hypothèses utilisé pour cette enquête peut être téléchargé ici.

OUTILS

  < Retour Suivant >